Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 22:22
Mémoire d'un paysan en Beauce Dunoise

A l’heure où le monde agricole bouge et manifeste dans certaines régions de France, il serait judicieux de redécouvrir un livre témoignage plein de bon sens paysan, de saveur et d’humour

Mémoire d’un paysan en Beauce Dunoise de Fernand BLANVILLAIN

Ce dernier évoque aussi bien l’exode avec ses parents en 1940, que sa vie d’agriculteur dans une petite ferme de 35 hectares près d’Orgères en Beauce.

Il explique l’évolution du métier, le remembrement, la modernisation et ce changement perpétuel auquel il a dû faire face tout en élevant ses cinq enfants.

Ce livre est en vente à la Maison de la Beauce d’Orgères mais aussi dans certaines librairies de la région. Les profits de cet ouvrage sont versés à une Association d’aide aux handicapés.

Fernand BLANVILLAIN est décédé le 6 février 2016 à l‘âge de 89 ans. C’est un clin d’œil à cet agriculteur modèle qui laisse une trace de la vie d’un paysan en Beauce tout au long du 20ème siècle et qui repose à jamais dans son village.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sté histoire généalogie Cloyes
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • : Bonjour à vous tous ! Vous êtes sur notre site de généalogie de Cloyes.Nous vous souhaitons une bonne visite et à très vite pour d'autres nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens