Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 21:03
Bonnes vacances

.

   Cette dernière permanence du premier semestre 2016 s’est déroulée dans la bonne humeur avec de belles découvertes et des rencontres riches en émotion.

   Anyk, notre Vice-Présidente a fait le bonheur de notre adhérent René. Elle a retrouvé des informations sur son grand-oncle décédé à la Première Guerre Mondiale. Ce soldat maintenant sorti de l’anonymat pourrait s’inscrire sur le monument aux morts de la commune de Cloyes-sur-le-Loir. L’émotion a été forte pour René qui ne pensait jamais retrouver cet ancêtre évoqué par sa famille. Il connait désormais son lieu de décès et son lieu d’inhumation ainsi que le contenu de sa fiche militaire.

   Ce même adhérent a fait une grande surprise à Laurence, notre Secrétaire, en révélant des informations sur le patrimoine familial de son époux Denis. La coïncidence veut qu’il ait été son professeur au Lycée Professionnel de Vendôme (41). René a conservé toutes les fiches de ses élèves et sa mémoire tous les noms.

   Un nouvel adhérent, Alain est passé pour s’inscrire, lui aussi à la recherche de ses ancêtres depuis quelques années.

   Nous avons reçu aussi la visite de Martine qui a récupéré une partie de la généalogie de son mari du nom ROBILLARD, heureuse par avance d’en faire profiter ses enfants.

   La discussion était de la partie avec notre nouvelle adhérente Claude, chacun ayant des anecdotes à raconter ou des ancêtres à retrouver. Le clou de cette réunion : se retrouver « des cousins » mais surtout l’accompagner d’une gâterie. Nadia notre Trésorière avait cuisiné, pour régaler tout ce petit monde, des tartelettes à l’abricot…..

   Les permanences généalogiques à Cloyes-sur-le-Loir, reprendront maintenant début septembre, les dates vous seront communiquées prochainement.

   Si vous hésitez à venir nous rejoindre, faites un premier pas vers nous et vous aurez le bonheur de retrouver vous aussi la trace de vos ancêtres.

   Nous vous souhaitons de bonnes vacances, en espérant le soleil pour vous accompagner. A très bientôt.

 

L’équipe du bureau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sté histoire généalogie Cloyes
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • : Bonjour à vous tous ! Vous êtes sur notre site de généalogie de Cloyes.Nous vous souhaitons une bonne visite et à très vite pour d'autres nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens