Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 18:41

          100 ans après être Mort pour la France, le soldat Elie BOULAY du 331è Régiment d'Infanterie a enfin son inscription sur le mur de la chapelle de la nécropole de Bouchavesnes-Rancourt.

            Le 11 septembre 2016, Ginette, Nadia, Martial et André ses petits-neveux sont allés l'honorer à la cérémonie du 100è anniversaire de la Somme à Bouchavesnes où le village avait été rasé. Sur le mur de la chapelle, ils ont pu lire l'inscription du nom de ce grand oncle qui, après avoir combattu 2 ans sur Verdun, s'est retrouvé transféré fin août 1916 avec son régiment dans la Somme où il est tué le 20 septembre 1916.

              C'est avec une certaine émotion qu'ils ont lu son nom... Ils leur semblaient important que cet homme qui avait donné sa vie pour sa patrie et pour la paix, soit immortalisé à jamais pour les générations futures dans une église, lieu de foi et d'espérance.

 

extrait du numéro 20 de La Gazette des Amis de Cloyes              

Anyk TESSIER-CHASSINE

Partager cet article

Repost 0
Published by Sté histoire généalogie Cloyes
commenter cet article

commentaires

Accueil

  • : Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • Le blog de Sté histoire généalogie Cloyes
  • : Bonjour à vous tous ! Vous êtes sur notre site de généalogie de Cloyes.Nous vous souhaitons une bonne visite et à très vite pour d'autres nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens