Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 17:43

A eux l’Immortalité, à nous le Souvenir

Suite  à  notre  exposition  sur  « Les  Poilus  de  CLOYES »,  nous communiquons ci-après,  le nom des Poilus inscrits sur le Monument aux Morts.  Cela peut intéresser toute personne ayant un ancêtre portant leur nom.  Nous  avons  débuté  une  généalogie  pour  chacun  d’entre  eux  et récolté  des  renseignements  sur  leur  lieu  de  décès  et  sur  leur  carrière militaire.  La  Société  est  prête  à  partager  ces  données   avec  toute personne intéressée.

Sachez que d’août à décembre 1914, 28 de ces poilus ont perdu la vie au combat (28,4%), plus d’un foyer sur 4  pleurait un fils.

 

 

Georges Narcisse ALLUIS

Léon ANDRYESSE

Bernard Armand AUGER

Adrien AUGEREAU

Charles Robin BARBIER

Léon Auguste BARILLET

Gaston René BARRAULT

Louis Désiré BARRAULT

Edouard Léon BELLAMY

Paul Denis BERTIN

Emile Charles BIGOT

Justin Paul BOIS

Raoul Henri BOIS

Gustave Léonce BOIS

Paul René BOUCHET

Lucien Georges BOULAY

Henri BOURREAU

Jules Fernand BOURREAU

Bernard Auguste Alphonse BRANLARD

Charles BRANT

Louis Joseph BRAULT

Gaston Désiré BRAULT

Mathurin Marie Désiré BREGENT

Lucien Raymond CALAMINE

Joseph Ernest Désiré CALANDO

Raoul René CESAR

Pierre Eugène CHARRON

Albert Paul CHAURIN

Georges Simon CHRETIEN

Charles Léopold CIBOT

Henry COQUIL

Maxime Joseph CORMIER

Emile André COURSIMAULT

Pierre Victor COURSIMAULT

Georges Adolphe COURSIMAULT

Henri Julien Lucien DEMOL

François Marie Joseph DESCHAMPS

Aimé Désiré DESNEUX

Léon Désiré DUBOIS

François Joseph DUPUIS

Emile Fernand DUTOIT

Marius Joseph FAURE

Gaston FISSEAU

Fernand Georges FOISY

René Louis GASSMANN

Henry Anselme GERAY

Emile Théophile GILLOTEAU

Constant Julien GIRARD

Antoine GRENIER

Camille François GRILLOT

Henri Georges GUEY

Maurice Alexandre Henri HALLIER

Henri HALLIER

Jean Julien HANRY

Joseph Barnabé HATEAU

Robert HERMANGE

Eugène Louis HOUDEBERT

Emile HUE

Georges Théodore ISON

François Pierre ISON

Valentin André JOUVEAU

Paul Léon LANNEAU

Joseph François Clément LAUBERT

Joseph Albert LAUNAY

François Joseph LAVIE

Pierre Jules LEGROS

Julien LEHOUX

Emmanuel LEMAITRE

René Robert LEMAITRE

Robert Firmin LESAGE

Kléber LEVASSEUR

Guillaume LEZAT

Eugène Alfred LUCAS

Léon Armand MANCEAU

Henri Gustave MARCE

René Henri MARCILLE

Joseph Marie Albert MARTIN

Gaston MAUDEMAIN

Henri Désiré MAURICE

Louis MENANT

Raoul François MONDAMERT

Victor Sosthène MULLARD

Ernest NORMAND

Roger PASQUIER

Marceau PEPINEAU

Victor Adolphe PEPINEAU

Désiré Adrien PERCHE

André Alphonse PERROCHEAU

Edmond Constant PHILIPPE

Léon Maurice PICHOT

Georges Denis Lubin PINET

Pierre Eugène Léon Maurice PINET

Fernand Léon PITOU

Armand REBOUX

Henri RENOULT

Louis Adrien RENOU

Léopold René RENVOISE

Maurice RICHEFOU

Roger Marie Joseph Eugène Albert ROBIN

Henri René ROCTON

Louis ROGER

Eugène Henri SIMON

Alcide TEMPLIER

Lucien TORAILLE

René TOUCHE

Julien VALENTIN

Alfred Désiré VOLLANT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour<br /> je vois sur le site le nom de HALLIER pour 2 de ces soldats. Je cherche des éléments sur la généalogie du général de brigade Eugène Emile Hallier, né à Souday en 1822 et mort à Chartres en 1903. Y a-t-il un lien de parenté avec ces 2 soldats? Ou peut on trouver un portrait de ce général?<br /> merci de votre aide<br /> <br /> Philippe Lhuerre
Répondre
S
Bonjour,<br /> Nous vous remercions pour le message laissé sur notre blog qui a retenu toute notre attention.<br /> Le nom des deux soldats HALLIER inscrit sur le monument aux morts de la commune de Cloyes-sur-le Loir n’a pas de rapport avec votre ancêtre.<br /> Pour la photo, il faudrait vous mettre en rapport avec le monde militaire puisque le soldat donne sa photo.<br /> Si vous êtes intéressés par la Grande Guerre, notre Société rend hommage aux Poilus inscrits sur les Monuments aux Morts des communes de CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES et nous vous invitons à notre Exposition 14-18 Centenaire<br /> du vendredi 5 octobre au 8 octobre 2018 de 10h à 18h à la salle Michel Blais à CLOYES-SUR-LE-LOIR. <br /> Espérant avoir répondu à votre demande, nous restons à votre disposition pour d’autres éventuels renseignements.<br /> Cordialement,<br /> <br /> Le Bureau. <br /> <br />
F
Je lis sur la liste des noms inscrits sur le monument aux morts de Cloye celui de Lucien TORAILLE. Mon grand-père Gaston Toraille était originaire de Nogent-le-Rotrou et j'aimerais savoir s'il y a un lien avec la famille de Lucien Toraille. Merci des informations que vous pourrez me donner; Bien cordialement<br /> Françoise Toraille
Répondre
T
Si vous venez à une de nos permanences, choisissez celle de juillet car c'est moi qui m'occupe des généalogies des Poilus de Cloyes. J'ai effectivement regardé celle de votre grand père. Sinon nous pouvons vous recevoir sur RV en juillet et août au calme. En juin je vais aller à Verdun sur les tombes de la famille de mes ancêtres. Contactez moi sur le mail de la Société. Au plaisir de vous rencontrer.
F
Merci de cette réponse que je lis seulement maintenant, et qui me donne des informations intéressantes. Je reprendrai contact avec vous pour compléter la généalogie de mon grand-père. Je détiens son Journal de Guerre ainsi que toutes les étapes de sa rédaction et différents documents familiaux de cette époque. Si je parviens à m'organiser, je viendrais volontiers à une de vos permanences. Très cordialement<br /> Françoise Toraille
S
Nous avons fait la recherche de tous nos Poilus figurant sur le Monument aux Morts de Cloyes pour notre exposition du 11 novembre 2014. Il y figurait Lucien Alcide TORALLE né à Meslay le Vidame 28. Nous avons fait un bout de sa généalogie. Je sais que Gaston votre grand père a participé à cette Grande Guerre sans y laisser sa vie ( bien qu'il a dû souffrir!). Leurs ancêtres ne sont pas les mêmes, même si je remonte côté TORAILLE. Si vous voulez qu'on fasse la généalogie de votre grand père, vous pouvez venir nous trouver lors des permanences de la Société qui sont toujours indiquées sur notre blog ou nous envoyer un courrier. Merci d'avoir pris le temps de nous lire et de nous contacter. Généalogiquement vôtre

Accueil

  • : Le blog de Sté Histoire Généalogie Cloyes
  • : Bonjour à vous tous ! Vous êtes sur notre site de généalogie de Cloyes. Nous vous souhaitons une bonne visite et à très vite pour d'autres nouvelles.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens